My Trip Blog Brésil

Barreirinhas Pour arriver aux dunes du Lençois, le voyage se mérite. Apres 4h30 de bus sur des routes cabossées, nous voici arrivés tout cassés à Barreirinhas. Puis, nous avons pris un 4x4 pour aller voir les dunes situées à 10km de la ville. Là-bas,...
9 août 2014

9 aout

Rio de Janeiro Hier soir nous avons eu un aperçu des soirées brésiliennes avec de la samba et un monde incroyable dans les rues et les restaurants. La nuit fut un peu courte du fait des nouveaux arrivants dans l'auberge de jeunesse et on doit se partager...
18 août 2014

17 aout

Salvador de Bahía Dernier jour à Bahía avec ballade au marché local puis direction les plages.Bahía est composé de plusieurs criques qui se suivent. Comme vous pouvez le voir il y a peu de monde car c'est l'hiver ici. Il fait un petit 27°C. Au retour,...
15 août 2014

14 aout

Sabára Nous avons fait beaucoup de route puis nous nous sommes balladés au centre ville de Sabára. Nous avons croisé un pizzaiolo qui a trouver comment remédier au problème de niveau dans cette region. Depuis qu'on est arrivé au Brésil soit on monte soit...
12 août 2014

11 aout

Rio de Janeiro à Tiradentes Nous avons parcouru environ 300 km jusqu'à Tiradentes où il fait froid. Malheureusement, un cheval est venu s´appuyer contre le Duster neuf de location et l'aile de la voiture est enfoncé. Nous voila dans une chambre d'hotel...
28 août 2014

27 aout

Porto de Galinhas Plage à Muro Alto. ( 2 dernières photos ) Aujourd'hui était notre dernier jour au Brésil car demain direction l'aéroport. Je vous offre donc 2 photos bonus des dunes du Lençois. Après plusieurs difficultés comme la langue ( pas d'anglais...
11 août 2014

10 aout

Rio de Janeiro Aujourd'hui, nous sommes montés au Pain de Sucre ( Pão de Açúcar ) voir le plus beau panorama au monde. Ensuite ballade au quartier chic Leblond et sur la plage d'Ipanema. Demain départ dans les montagnes... PS: Il est bien mon sourire...
8 août 2014

8 aout

Rio de Janero Nous sommes arrivés à Rio la nuit derniere après quelques péripéties au niveau de l'avion , Nous avons profité du beau temps pour aller voir le Christ Rédempteur avec sa vue fabuleuse sur la baie de Rio. Ensuite nous avons fait la plage...
27 août 2014

26 aout

Porto de Galhinas Aujourd'hui, beau temps, plage et galop au rendez-vous ! :) PS: Mon cheval s'appelle Chichepa ( écrit phonétiquement )

Atins Aujourd'hui départ à Atins. Pour y aller nous avons descendu le fleuve en bateau ( et les fleuves brésiliens sont énormes ) et pris un 4x4 pour rejoindre la ville car ici il n'y a pas de route. PS: la dernière photo est la route principale d'At...

Atins à São Luis Ballade sur l'immense plage du bout du monde, sable blanc et cocotiers au rendez-vous. Puis retour à São Luis tout aussi chaotique que l'aller : 30 min de 4x4 dans le sable, 1h30 de bateau à moteur puis 4h de bus.

São Luis Soirée à São Luis où nous sommes tombés sur une fête haute en couleur la veille. Aujourd'hui nous avons pris l'avion pour Recife. PS: les deux dernieres photos ont été prises de l'avion où l'on apercevait une partie des 150 000 hectares des dunes...
25 août 2014

25 aout

Porto de Galinhas Aujourd'hui que de la plage à Porto de Galinhas ( qui veux dire " Porte des Poules" ) PS: c'est une jupe à fleur :) ( réponse au commentaire d'Angelique )
16 août 2014

16 aout

Salvador de Bahía Visite de la ville de la très jolie ville de Bahía
20 août 2014

19 aout

São Luis Ballade et baignade à São Luis Demain depart pour les dunes du Nordeste, un des plus beau paysage au monde. Le wi-fi n'est pas garantit dans les 3 jours à venir.
13 août 2014

12 aout

Tiradentes et São João Del Rei Aujourd'hui ballade dans les deux villages ( Tiradentes et São João Del Rei ) réputés pour leur style colonial bien conserverEn journée, il fait chaud, contrairement à la soirée dans ses montagnes du Minas Gerais.Demain...
14 août 2014

13 aout

Ouro Preto Nous avons visité cette petite ville d'environ 70 000 habitants qui est classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO. Ouro Preto est aussi une ville coloniale qui s'est développée grâce aux mines d'or. Demain départ pour Sabara

Olinda et Porto de Galinhas Ce matin, visite de Olinda, une ville proche de Recife très colorée. Puis départ pour Porto de Galinhas ( où l'on va passé 4 jours ) à 60 km de Recife. Ballade sur la plage au pied de l'hôtel.
8 août 2014

Carte

16 août 2014

15 aout

Salvador de Bahía Nous sommes arrivé à Salvador de Bahía sans problème et nous nous sommes balladés dans la ville ce soir.