Canalblog

Carte
28 août 2014

27 aout

Porto de Galinhas

Plage à Muro Alto. ( 2 dernières photos )

Aujourd'hui était notre dernier jour au Brésil car demain direction l'aéroport.

Je vous offre donc 2 photos bonus des dunes du Lençois.

Après plusieurs difficultés comme la langue ( pas d'anglais ou d'espagnol ) ou encore les problèmes de réservation, nous avons été émerveillés par les paysages immenses et la gentillesse des brésiliens. En résumé, ce voyage fut riche en émotion.

Petite citation humoristique pour clore ce blog :

« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »    Paulo Coelho, romancier brésilien

27 août 2014

26 aout

Porto de Galhinas

Aujourd'hui, beau temps, plage et galop au rendez-vous ! :)

PS: Mon cheval s'appelle Chichepa ( écrit phonétiquement )

25 août 2014

25 aout

Porto de Galinhas

Aujourd'hui que de la plage à Porto de Galinhas ( qui veux dire " Porte des Poules" )

PS: c'est une jupe à fleur :) ( réponse au commentaire d'Angelique )

24 aout

Olinda et Porto de Galinhas

Ce matin, visite de Olinda, une ville proche de Recife très colorée.

Puis départ pour Porto de Galinhas ( où l'on va passé 4 jours ) à 60 km de Recife. Ballade sur la plage au pied de l'hôtel.

23 aout

São Luis

Soirée à São Luis où nous sommes tombés sur une fête haute en couleur la veille.

Aujourd'hui nous avons pris l'avion pour Recife.

PS: les deux dernieres photos ont été prises de l'avion où l'on apercevait une partie des 150 000 hectares des dunes du Lençois.

22 aout

Atins à São Luis

Ballade sur l'immense plage du bout du monde, sable blanc et cocotiers au rendez-vous.

Puis retour à São Luis tout aussi chaotique que l'aller : 30 min de 4x4 dans le sable, 1h30 de bateau à moteur puis 4h de bus.

21 aout

Atins

Aujourd'hui départ à Atins. Pour y aller nous avons descendu le fleuve en bateau ( et les fleuves brésiliens sont énormes ) et pris un 4x4 pour rejoindre la ville car ici il n'y a pas de route.

PS: la dernière photo est la route principale d'Atins

20 aout

Barreirinhas

Pour arriver aux dunes du Lençois, le voyage se mérite. Apres 4h30 de bus sur des routes cabossées, nous voici arrivés tout cassés à Barreirinhas.

Puis, nous avons pris un 4x4 pour aller voir les dunes situées à 10km de la ville.
Là-bas, un spectacle unique au monde,avec en prime, un magnifique couché de soleil.

20 août 2014

19 aout

São Luis

Ballade et baignade à São Luis

Demain depart pour les dunes du Nordeste, un des plus beau paysage au monde. Le wi-fi n'est pas garantit dans les 3 jours à venir.

1 2 > >>